#SOS

Vous avez passé votre soirée sur les réseaux sociaux, vous avez lu un livre, vous avez regardé 10 épisodes de votre série préférée mais rien à faire, vous n’arrivez pas à vous endormir !

Et là, au beau milieu de la nuit, à 3h34 du matin très précisément, votre ventre fait des siennes et se met à gargouiller. Vous essayez de résister mais vous êtes à deux doigts de vous ruer vers les biscuits et les chips… ce qui n’est pas du tout une bonne idée pour votre régime !

Les petits creux de nuit sont bien souvent fatals : manger, à ces heures, n’est pas une bonne idée car c’est la meilleure façon de stocker les graisses. Difficile pourtant de résister ! Alors comment faire ?

Même s’il n’est pas recommandé de manger la nuit, certains aliments sont cependant à privilégier par rapport à d’autres. Et c’est exactement ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Parce-que nous avons pitié pour votre petit estomac d’insomniaque, Les Éclaireuses vous proposent aujourd’hui 10 idées d’encas healthy. Au programme ? Zéro cuisine ! L’idée est de choisir des aliments diététiques qui ne nécessitent aucune préparation afin de lutter contre vos petits creux tardifs.

 

1 – LES FRUITS
Photo : AllwomanstalkPhoto : Allwomanstalk

Les fruits sont sucrés mais ils contiennent beaucoup de fibres. Leur consommation n’est donc pas du tout exclue en cas de petites fringales noctunes. Évitez cependant les fruits trop gras comme les bananes et privilégiez les pommes ou les clémentines.

 

2 – LES AMANDES
Photo : le palais savant

Les amandes sont des fruits secs plutôt gras, mais elles contiennent de bonnes graisses. D’autre part elles ont le mérite de vous rassasier rapidement.

 

3 – LES SOUPES (MÊME EN BOITE) Photo : Emilie murmure

Les soupes sont l’aliment minceur par excellence ! Elles sont composées d’eau et de légumes, ce qui favorisera l’élimination. D’un côté vous serez rassasiée car les soupes sont bourratives, mais de l’autre votre organisme sera drainé. Top non ?

 

4 – LES NOIX
Photo : GettyPhoto : Getty

Les noix sont une excellente source de protéines, elles sont riches en bonnes graisses et tout comme les amandes, sont idéales pour combler vos petits creux, tard le soir. Elles sont excellentes pour la santé et sont reconnues pour réduire les risques de certains cancers.

 

5 – LES CÉRÉALES RICHES EN FIBRES
Photo : SwoonFood

Les fibres contenues dans les céréales vont permettre une bonne digestion. Leur consommation la nuit est donc intéressante car vous satisferez votre faim mais cela n’aura pas d’effet néfaste sur votre poids !

6 – LE BABYBEL® (OUI, OUI !)
Photo : Babybel Photo : Babybel

Le Babybel, sous ses airs de fromage pour enfant cache en fait un réel intérêt pour combler vos petites faims la nuit ! Contrairement aux autres fromages du type Vache Qui Rit®, il est beaucoup plus compact et donc plus bourratif. Il n’est pas très gras et les petites portions vous aideront à vous limiter.

 

7 – LES RAISINS SECS
Photo : Ooreka Photo : Ooreka

En plus de ne pas être gras et de vous aider à combler vos envies de grignotage tardif, les raisins secs se révèlent être également d’excellents alliés pour éviter les coups de pompe. Si vous souhaitez rester éveillée toute la nuit ils vous aideront donc en ce sens.

 

8 – LES YAOURTS
Photo : Marmiton Photo : Marmiton

Les yaourts sont parfaits pour faire taire votre estomac la nuit. Ils sont peu caloriques et excellents pour la santé. Attention cependant à choisir des yaourt dits « compacts »… exit les crèmes dessert et autres mousses au chocolat qui sont malheureusement moins sains… Too bad !

 

9 – LES NOISETTES
Photo : valises et gourmandises Photo : valises et gourmandises

De la même façon que les noix et les amandes, les noisettes sont un encas parfait pour le soir. Elles sont riches en bonnes graisses et se grignotent facilement. Les noisettes sauront aussi combler vos petits creux de fin d’après-midi !

10 – LES CHIPS DE POMME OU DE LÉGUMES
Photo : Journal des femmes Photo : Journal des femmes

L’une des premières choses vers lesquelles nous nous dirigeons quand on a faim ce sont les chips. Leur côté croustillant et salé nous apporte souvent un effet de réconfort. Mais vous n’êtes pas sans savoir que les chips sont grasses.

Pour garder le croustillant sans le côté « explosion de calories » dirigez-vous vers les chips de pomme et de légumes !