Pour beaucoup d’étudiants la période du bac ou des partiels approche. Angoisses, stress et inquiétudes sont au rendez-vous… Heureusement vous avez quelqu’un sur qui compter pour vous rebooster : votre partenaire de révisions !

Vous l’avez rencontrée par hasard à la BU et depuis une histoire de révisions est née entre vous. Humm, non c’est bien plus qu’une simple histoire de révisions en fait ! Vous avez appris à vous connaitre au fil des pages et une véritable amitié est née entre vous.

Voici donc 10 choses qui prouvent que votre partenaire de révision est formidable.

 

 

1 – ELLE SAIT VOUS REMOTIVER
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Un petit coup de barre entre l’anglais et l’éco ? Qu’à cela ne tienne, votre copine est toujours là pour vous rebooster ! Un simple regard suffit à vous faire comprendre que vous devez lâcher votre portable et Instagram et vous remettre au travail. Elle vous encourage en vous rappelant que dans quelques jours vous pourrez vous enjailler et brûler tous vos cours.

 

2 – ELLE REND LE TRAVAIL PLUS FUN
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Avec elle le travail devient moins pénible. Elle a su rendre les cours les plus ennuyeux et incompréhensibles du monde en choses sympathiques. En effet, avant elle vous doutiez que la littérature Galloise du XIIè siècle puisse susciter en vous un quelconque intérêt… Et pourtant vous avez fini par y prendre goût !

 

3 – ELLE A TOUJOURS UN REGARD POUR VOUS EN EXAM
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Quand vous êtes au plus bas, sur le point de sombrer dans les abysses de votre exam, elle a toujours un petit regard qui vous redonne confiance en vous : un sourire vous suffit pour vous faire remonter instantanément à la surface !

4 – ELLE VEUT LE MEILLEUR POUR VOUS
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Elle sait que réviser tout votre weekend ne vous enchante pas et pourtant elle sait que c’est ce qu’il y a de meilleur pour vous. Elle veut toujours que vous vous donniez à 300%, car elle a conscience que vous serez fière de vous quand vous aurez décroché votre semestre !

 

5 – ELLE VOUS RACONTE TOUS LES POTINS
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Vos révisions se passaient bien, vous aviez même réussi à rester concentrée pendant 1h complète mais soudain votre copine hurle en disant : « Eh mais tu sais pas quoi ???? » À partir de cet instant vous savez pertinemment que vous pouvez oublier les révisions car la « séance révision » va se transformer en « séance Gossip » : vous hurlez de lire dans la BU en apprenant que l’élève hyper sérieuse du premier rang de l’amphi s’est enfin faite choper en train de tricher ! Vous débattrez sur ce sujet pendant 3h et vous ferez la clôture de la bibliothèque sans même avoir rouvert un seul bouquin.

 

6 – ELLE VOUS ACCOMPAGNE DANS VOTRE STRESS
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Elle comprend vos angoisses et vos inquiétudes. Elle sait aussi bien que vous que vous n’avez pas été très assidue en cours, mais plutôt que d’en rajouter une couche elle compatit à votre stress. Elle passe son temps à vous dire que vous êtes la meilleure et que vous arriverez à tout déchirer le jour de l’exam.

 

7 – ELLE EST VOTRE COMPAGNE DE MALBOUFFE
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Depuis que vous avez commencé à réviser avec elle, vous avez pris 6kg. C’est bien simple, tous les prétextes sont bons pour vous jeter sur le distributeur et vous faire des pauses grignotage : paquets de chips au poulet rôti, bonbons, Coca, barre de Mars… tout y passe ! Et l’excuse est toujours la même : « Bah ouais quoi, faut bien relâcher la pression ! » C’est bien connu de toute façon, un mars et ça repart !

 

8 – ELLE VOUS APPORTE UNE AIDE PRÉCIEUSE
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Vous n’avez pas été très assidue pendant ce semestre… la faute à vos soirées et à la sortie de la nouvelle saison de votre série ! Mais ce n’est pas son cas. Alors quand vient le temps des partiels son aide vous est plus que précieuse. Elle vous envoie tous les cours, toutes les corrections et vous donne les dates des exams. Oui car sans elle vous n’auriez même pas été au courant qu’il y en avait.

 

9 – ELLE ORGANISE LES MEILLEURES SOIRÉES POST-EXAMS
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Vous avez bossé pendant trois semaines non-stop, non sans mal bien sûr, mais ça y est, tous vos exams sont finis ! Vous êtes déjà très contente de cela, mais quand votre copine vous apprend qu’il y a apéro chez elle ce soir pour fêter ça alors vous sautez au plafond. Elle vous parlait de cette soirée de libération depuis le début de vos révisions et à en juger par votre état de satisfaction le lendemain matin, ça valait le coup d’attendre et de vous défoncer à la tâche !

 

10 – VOUS ÊTES COMPLÉMENTAIRES
Photo : We Heart ItPhoto : We Heart It

Entre vous c’est bien plus qu’une simple histoire de révisions. Au fur et à mesure une véritable amitié est née entre vous. Il faut dire que vous vous complétez à la perfection, car il faut bien l’avouer, au fond vous lui êtes aussi indispensable qu’elle l’est pour vous…