« Olala mais j’aimerais tellement avoir tes cheveux. T’imagines même pas à quel point ils sont magnifiques ».

Votre lot quotidien de compliments. Vous êtes habituée à ce que les autres femmes vous complimentent sur votre chevelure bouclée. Mais selon vous, c’est plutôt elles qui ont de la chance. Entretenir une telle masse sans ressembler à un caniche n’est pas chose aisée… Mais ça, elles sont bien loin de s’en douter.

Elles, elles peuvent se permettant de faire sécher leurs cheveux au vent, de faire un bun ou bien de mettre un headband. Tandis que vous, c’est un miracle si une seule de ces tentatives ne tournent pas au fiasco.

Bref, même si c’est beau d’avoir la chevelure bouclée dont tout le monde rêve, vous seule connaissez l’entretien et les sacrifices qu’elle demande…

Voici 10 conseils et astuces qui faciliteront la vie à celles qui ont les cheveux bouclés.

 

1) VOTRE DOIGT POUR REDESSINER VOS BOUCLES
Source : Jeanlouisdavid

Vous y aviez pensé à cet outil-là ? En toute simplicité, lorsque vos cheveux sont humides, enroulez vos mèches, les unes après les autres autour de vos doigts comme vous le feriez lorsque vous jouez avec vos cheveux. Vos boucles seront redessinées sans mêmes vous tuer à la tâche.

 

2) TROQUEZ VOTRE SERVIETTE CONTRE UN T-SHIRT
Source : Pinterest

En vérité, la serviette dite « éponge » est la meilleure façon d’abimer vos boucles naturelles. Misez plutôt sur une serviette en microfibre pour réduire les frisottis indésirables et favoriser la formation de boucles naturelles. Une alternative type système D ? Utilisez un t-shirt !

 

3) FAITES L’IMPASSE SUR LE SHAMPOING UNE FOIS PAR SEMAINE
Source : Pinterest

Si vos boucles paraissent sèches ou ont mauvaise mine, il est conseillé de se laver les cheveux une fois par semaine avec de l’après-shampoing uniquement afin d’éviter un shampoing mousseux qui n’hydrate ni ne nourrit votre crinière. Vos cheveux seront revitalisés.

4) PEIGNEZ-VOUS SOUS LA DOUCHE
Source : We Heart It

Plutôt que de vous battre avec vos cheveux et les abîmer, songez à les démêler sous la douche lors de l’application de votre après-shampoing. Ce sera beaucoup plus facile pour vous et moins agressif pour vos cheveux.

 

5) APPLIQUEZ CORRECTEMENT VOTRE APRÈS-SHAMPOING
Source : Pinterest

Nous faisons toutes l’erreur d’attaquer l’application de notre après-shampoing par les racines, alors qu’elles n’en ont pas vraiment une utilité. Commencez par le milieu de votre chevelure et appliquez en profondeur jusqu’aux pointes. Passez vos doigts pour les démêler puis rincez à l’eau froide avant de les enfermer dans une serviette (ou un t-shirt).

 

6) FAITES UN « ANANAS » AVEC VOS CHEVEUX MOUILLÉS
Source : Popsugar

Lorsque vous laissez sécher vos cheveux à l’air libre, faites plutôt un chignon ananas sur le haut de votre tête. Il évitera que le poids de vos boucles les empêche de se former naturellement.

7) FAITES-VOUS VOTRE PROPRE SOIN POUR LES JOURS SANS SHAMPOING
Source : Pinterest

Il est évident que vous ne lavez pas vos cheveux tous les jours, du moins on l’espère parce que c’est vivement déconseillé ! En revanche, pour le jour où vous ne passez pas par la case « shampoing », il existe une solution pour redessiner et pimper vos boucles. Mélangez dans un vaporisateur 50% d’eau et 50% d’après shampoing. Mélangez bien le tout et… pschit pschit pschit pschit !

 

8) ÉVITEZ DE LAVER VOS CHEVEUX LES JOURS DE PLUIE
Source : Pinterest

Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez mieux que personne que la pluie n’est pas l’amie de votre brushing. Frisottis, volume surnaturel et on en passe… Ce sera bien dommage de gâcher une occasion d’avoir des boucles parfaites, réduites à néant par la météo. Voilà pourquoi, il faut éviter au maximum ce genre de circonstances. Privilégiez l’astuce ci-dessus dans ce genre de situation, pschit, pschit on vous dit !

 

9) JETEZ VOS BROSSES À LA POUBELLE
Source : Pinterest

Elles sont vos pires ennemies : il ne faut jamais brosser des cheveux frisés ou bouclés, sous peine d’un carnage évident ! Favorisez plutôt des peignes à grosses branches pour démêler vos cheveux sans casser vos boucles.

10) RESTEZ FIDÈLE À UNE SEULE GAMME DE PRODUITS
Source : Pinterest

Un shampoing L’Oréal, un après-shampoing Dop et un masque John Frieda et vous pensez faire bien. ERREUR ! Les produits d’une même gamme sont conçus pour mieux travailler ensemble. Les cheveux bouclés nécessitant plus de produits que tous les autres types de cheveux, ça leur fera le plus grand bien. Bien entendu, ne prenez pas n’importe quelle gamme, assurez-vous qu’elle vous convienne avant tout !