10 astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite


15 386

Partages


On a envie de cheveux longs pour de multiples raisons : en vue d’une cérémonie, d’un mariage, pour la multitude de coiffures possibles, pour la féminité. Mais c’est bien connu : quand on a les cheveux longs, on les veut courts.Dans ce cas, c’est simple, un petit passage chez le coiffeur suffit et notre désir est exaucé très rapidement. Mais en revanche, quand on a les cheveux courts et qu’on les veut longs, pas de miracle : ils ne prendront pas 10 cm en quelques minutes ; la patience est de mise. Il existe quelques trucs pour accélérer la pousse des cheveux.

Voici 10 astuces pour écourter votre patience et allonger vos cheveux.

1. Des shampoings accélérateurs de pousse.

Sur le marché, quelques marques proposent des produits qui boostent la pousse des cheveux. Utilisés régulièrement, certains sont efficaces comme Hair Bell.

31wmti1c3VL._SY300_

2. Les vitamines et les minéraux.

La vitamine A ou la bêta carotène sont excellents pour accélérer la pousse des cheveux. Vous les trouverez dans vos aliments comme le poisson, le poulet, le foie, le lait, le fromage. Un complexe de vitamines du groupe B est également génératrice de la bonne santé du cheveu et les aide de ce fait à pousser.

La vitamine E améliore également la circulation sanguine. En stimulant les cellules du cuir chevelu, elle participe à la pousse. Vous pouvez vous procurer toutes ces vitamines sous forme de complément alimentaire dans les magasins spécialisés

3. Le romarin.

Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ajoutées à votre shampoing habituel non seulement renforceront les cheveux mais les aideront à pousser plus vite.

4. La levure de bière.

Reconnue pour ses vertus sur les cheveux et la peau, elle favorise la pousse et épaissit la chevelure. On la trouve en paillettes dans les supermarchés. On l’utilise comme un condiment à ajouter à la soupe, à la salade.

Maux-de-ventre-les-4-astuces-anti-douleur-de-la-levure-de-biere

5. Ne laissez pas vos cheveux tomber sur vos épaules.

Le frottement les casse et freine la pousse. C’est un comble : les attacher permet de les faire pousser librement !

6. Faites circuler !

Se masser les cheveux améliore la circulation sanguine. En améliorant les échanges sanguins, le massage fait pousser les cheveux plus vite.

7. Les huiles essentielles à votre secours.

Fortifiantes toutes les deux elles améliorent également la pousse. Ce sont l’huile de ricin et de nigelle à mélanger avec votre shampoing habituel ou à utiliser en massage.

Aromatherapy

8. Les soins capillaires maison.

Ce mélange s’utilise en masque capillaire. Il faut le laisser poser quelques minutes avant le shampoing : Mélangez un jaune d’œuf, une gousse d’ail finement hâchée et une huile essentielle, appliquez sur vos cheveux en couche épaisse, laissez poser 10 minutes et rincer.

9. Attention à vos cheveux !

Les brushings, les colorations, les séchages au sèche-cheveux sont des agressions pour le cuir chevelu et les cheveux. Moins vous en ferez, mieux se portera votre chevelure. N’en abusez donc pas.

Woman brushing her hair

10. Enfin si votre patience a ses limites, pour qu’enfin votre chevelure soit à la hauteur de votre attente, utilisez les extensions de cheveux.

Ils vous feront gagner quelques centimètres en quelque minutes et vous aideront à patienter.

 


15 386

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode