10 astuces indispensables pour les fans de jean


11 971

Partages


Salut à toutes !

Presque tout le monde possède un jean dans sa garde-robe, pantalon pratique qui se marie avec quasiment tout.Voici quelques petites astuces pour les porteurs de jean qui dévoileront d’autres facettes aussi fonctionnelles qu’indispensables de ce pantalon mythique.

1- Séchage express.

Ce pantalon met plusieurs heures à sécher et ce n’est pas pratique pour ceux qui voudraient le remettre au plus vite. Pour un séchage express, il faut l’entrelacer dans le sèche-serviettes, une action rapide et sans effort.

2- Dites adieu aux mauvaises odeurs.

Cette astuce élimine l’odeur souvent désagréable qui est imprégné sur le jean. Le pantalon s’imprègne facilement des différentes odeurs qui vous entourent, l’humidité est aussi un facteur qui peut attiser une mauvaise odeur. L’astuce pour éviter tout cela est de mettre le pantalon au congélateur toute une nuit, vous verrez que les odeurs disparaitront comme par enchantement.

3- Une astuce contre les ourlets.

Les tailles standards ne sont pas forcément adaptées à tout le monde. Si l’envie ne vous prend pas à vouloir mettre des ourlets pour qu’il vous aille parfaitement, lavez-le deux fois de suite. Il rétrécit au lavage, peut-être que vous pourrez éviter l’ourlet.

4- Évitez le sèche-linge.

Le sèche-linge est vraiment à éviter si on veut que le pantalon perdure. La machine abîme fortement ses fibres composantes. Le mieux est de le sécher à l’envers.

5- Rétrécissez votre Jean sans retouche.

Si votre pantalon vous serre au niveau des hanches, lavez-le et laissez sécher à l’air libre. Avec la taille toujours humide, prenez un fer à repasser très chaud et insistez dessus, vous aurez un gain sur cette partie.

6- Choisissez votre jean sans passer par la cabine d’essayage.

Entrer dans une cabine d’essayage prend beaucoup de temps, le choix de votre jean peut se faire sans y passer. Prenez-le par la taille et enroulez-le autour de votre cou, si les deux bouts de la taille se rejoignent, il vous ira. Une efficacité prouvée, méthode simple et rapide.

7- N’entremêlez plus vos écouteurs.

B1q61

Beaucoup de gens se demandent à quoi servent les petites poches au-dessus des grandes. Entre autres, elles servent à ranger vos écouteurs. Mettez les têtes de vos écouteurs dans ces poches pour ne plus à les démêler.

8- Un rangement idéal pour ses clés.

jean-2

Si vous en avez marre de toujours perdre vos clés, tellement vous n’avez pas d’endroit où les mettre, pensez aux petites poches de votre pantalon. Un espace spécialement adapté à la taille de votre clé de voiture par exemple.

9- Fini les décolorations.

Ces pantalons ont tendance à décolorer après de multiples lavages. Pour éviter cela, lavez-les avec du sel et de l’eau. Mettez 4 à 5 cuillères à soupe de gros sel dans de l’eau tiède et le tour est joué.

10- Fixez votre fermeture pour qu’elle ne s’ouvre plus.

Pour empêcher la fermeture de votre pantalon de s’ouvrir tout le temps, prenez un anneau de porte-clés, puis fixez-le à votre fermeture et passez l’anneau sur votre bouton avant de fermer le jean.

Notez bien ces précieuses astuces qui pourraient en étonner plus d’un !


11 971

Partages


Commentaires


Encore plus de Meilleur de la Mode